Les adolescentes et adolescents des collèges et lycées et l'enseignement de l' éducation physique et sportivePour une intervention plus influente en EPS : mieux connaître les adolescent(e)s. Le cas des lycées professionnels (70 pages 2006)Pour optimiser l'impact de l'intervention en Éducation Physique et Sportive (EPS) auprès des lycéens professionnels, il est essentiel de bien comprendre les spécificités de ces publics adolescents. Ce document de 65 pages s'attache précisément à cet objectif, en s'appuyant sur une série d'enquêtes de terrain approfondies. Ces recherches visent à fournir une analyse des caractéristiques, des besoins et des attentes des élèves des lycées professionnels, afin de proposer des stratégies pédagogiques adaptées et efficaces. En explorant divers aspects psychologiques, sociaux et physiques de ces groupes, cette étude se veut une aide pour les professionnels de l'EPS désireux de renforcer leur influence auprès de ces groupes adolescents et d'améliorer l'efficacité de leur enseignement. Consulter le sommaire L’EPS, les APSA et les élèves des lycéesThèmes abordés: Une analyse de la popularité des APSA, convergences-divergences entre les filles et les garçons L’opinion particulière des élèves de LP « faibles » en EPS une classification des APSA selon les élèves de Lycées Professionnels Une hiérarchie des 8 fonctions potentielles de l’EPS Le cours d’EPS et Moi élèves «faibles» vs élèves «forts» opinions libres des élèves
|